5 causes majeures qui peuvent endommager les échafaudages

Eh bien, les échafaudages commerciaux de haute qualité, robustes et durables, peuvent résister à un choc. Supposons que le cadre pousse un mur de béton dur ou qu’un outil tombe, le tube de métal léger ignorera sans effort l’impact. Mais que se passe-t-il lorsque l’érection temporaire est extrêmement compromise ?

Voici quelques causes majeures qui peuvent endommager les échafaudages :

Détérioration générale

Les systèmes d’échafaudage équipent les sites de travail commerciaux et industriels de plates-formes de travail à plusieurs niveaux en hauteur. En conséquence, l’équipement subit des impacts sévères tout au long d’une journée de travail normale. Les pièces empilées se heurtent les unes contre les autres lorsque vous transportez l’équipement. Pour réduire cet effet, utilisez des méthodes appropriées d’empilage des pièces.

Mauvaises méthodes de montage des échafaudages

Il est recommandé de se conformer au règlement et aux autres conseils de sécurité sur les échafaudages à tout moment. En fait, le cadre ne devrait pas être soumis à une pression inégale. Un élément d’échafaudage correctement orienté s’associera à un ou plusieurs de ses voisins pour supprimer l’effet de charge de chaque mesure d’énergie cinétique dirigée vers le bas. Pour protéger l’échafaudage contre les dommages, on utilise des fixations intégrées, des mécanismes de stabilisation, des lignes de support entre les tours et les structures.

Problèmes de surcharge

Les cadres porteurs sont fabriqués par des professionnels du montage d’échafaudages compétents. L’échafaudage supporte les travailleurs, les matériaux de construction et son propre poids, jusqu’à la plate-forme supérieure. Néanmoins, la structure de l’échafaudage s’endommagera si la charge dépasse une limite fixée. C’est pourquoi les travailleurs doivent faire suffisamment attention à ne pas surcharger les plates-formes.

Protocoles de travail inappropriés

S’il y a un membre de l’équipe sur la plateforme supérieure qui ne respecte pas la réglementation, il risque de laisser ses outils d’échafaudage et ses matériaux de construction dans le chaos le plus total. Pour résoudre ce problème, l’employé a besoin d’une révision de cours qui lui permettra de guérir de ses habitudes indisciplinées.

Le déroulement des événements naturels

Il est assez fréquent que des conditions météorologiques intenses puissent endommager les tours d’échafaudage. Imaginez un instant qu’il s’agisse d’un système moins que stellaire, qui nécessite beaucoup d’entretien. La chaleur d’une journée tropicale chaude affecte les tubes non couverts. La soirée plus froide commence dès que le soleil se couche. Ensuite, il y a la pluie, qui se déverse dans les draps. Bien que ces conditions environnementales soient différentes, elles se produisent. Lorsque des conditions météorologiques différentes, telles que le froid, la chaleur et la pluie, se combinent, elles peuvent provoquer une oxydation/formation de rouille.

En résumé

Tous ces problèmes peuvent endommager la structure et l’équipement des échafaudages, et il est difficile d’identifier une cause majeure. Il est certain que personne n’a de contrôle sur les conditions atmosphériques, si ce n’est la programmation d’un programme de maintenance efficace. Par conséquent, pour se prémunir contre les problèmes majeurs énumérés ci-dessus, les mesures vitales comprennent. Programme d’entretien programmé. Présence d’un personnel compétent, qualifié et expérimenté & La bonne formation pour tous les travailleurs

Les entrepreneurs et les constructeurs peuvent acheter du matériel d’échafaudage de haute qualité à des fournisseurs d’échafaudage standard comme nous à des prix intéressants.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *