Types de coffrages et leurs utilisations dans la construction

Le coffrage de construction, également appelé coffrage, est une structure permanente ou semi permanente qui soutient la construction en cours d’érection. Le coffrage est constitué de béton qui est coulé et durci pour résister à tous types de charges. Il doit être correctement étayé à la fois verticalement et en diagonale afin de conserver sa forme et sa structure. Il doit être posé avec précision, être aussi léger que possible et comporter des joints étanches afin d’éviter tout gonflement ou mouvement.

Alors que la construction atteint des sommets en France et que l’on estime que 396 grues parsèment en Ile de France, le coffrage est vital pour la sécurité des travailleurs du monde entier.Grâce aux nombreux programmes informatiques désormais disponibles dans le secteur de la construction, il est plus facile que jamais pour les entreprises de connaître exactement la quantité, la forme et la taille des coffrages dont elles ont besoin avant de commencer une construction. Elles seront en mesure d’estimer les besoins en matière de construction et de coffrage d’échafaudage et d’engager les entreprises adéquates avant la date de début des travaux.

La construction se développe, tout comme le besoin d’un coffrage solide et fiable. Le coffrage d’échafaudage est l’épine dorsale de toute construction et fournit une plate-forme de travail sûre et plane pour les milliers de travailleurs de la construction au jour le jour.

Les coffrages d’échafaudage se présentent sous deux formes principales, à savoir les structures temporaires et permanentes. Alors que le coffrage de construction est généralement permanent, le coffrage d’échafaudage est le plus souvent temporaire et amovible, ce qui permet d’effectuer des ajustements rapidement et facilement si nécessaire. Le coffrage formera la base de votre travail en béton et vous permettra d’obtenir le support et la charge nécessaires pour garantir un chantier sûr avec un minimum de problèmes de sécurité.

Les coffrages ont connu de nombreux changements au fil des ans. Aujourd’hui, ils sont disponibles en aluminium pour les petits travaux où l’accès est limité, et en acier pour les constructions en hauteur où la charge est beaucoup plus importante.

2 TYPES DE COFFRAGE COURAMMENT UTILISÉS DANS LA CONSTRUCTION :

LES CADRES EN H ET LES CADRES V

1. CADRES EN H EN ACIER

Cadre en H, le coffrage en H en acier est utilisé pour de nombreuses constructions dans tout le pays et on le voit souvent sur les sites de gratte-ciel et les grands projets de construction. Il s’agit d’une structure temporaire solide et fiable, érigée à la base de votre échafaudage pour former une base régulière pour votre projet. Ces structures temporaires aident à niveler votre construction et vous fournissent une base pour vous déplacer vers le haut.

2. SYSTÈMES D’ENCADREMENT V

Cadre V Le système de cadre V offre au constructeur une conception de cadre polyvalente et flexible qui se compose de 3 éléments principaux : Cadres, entretoises et bases réglables. Ce système compact est facile à transporter et à stocker.

Sa conception flexible permet à l’ingénieur d’augmenter ou de diminuer les positions de la grille du cadre en fonction de l’épaisseur du béton à supporter.

V est capable de supporter jusqu’à 35,1kN par pied, ce qui en fait le cadre idéal pour les ponts autoroutiers et autres projets où de grandes dalles de béton doivent être mises en place.

Le coffrage est primordial dans la construction et il ne peut être remplacé par la technologie. Plus le coffrage est de qualité et plus il est facile à utiliser, plus le chantier est sûr et plus le projet est rapide.

Le coffrage offre une excellente sécurité structurelle en produisant des structures solides et fiables.

BESOIN DE COFFRAGE ?

nous sommes spécialisé dans tous les types de coffrage et nous avons toujours des cadres en H à vendre et des cadres en V à vendre dans nos entrepôts situés dans toute la France

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *