Lorsque vous appelez une entreprise d’échafaudage, vous pourrez peut-être obtenir un devis approximatif par téléphone et, si nécessaire, une visite sur site peut déterminer les coûts plus précis en détail. L’entreprise d’échafaudage devra connaître la quantité d’équipement nécessaire. Quelle taille d’équipe est nécessaire pour l’érection et plus encore. Plus l’entreprise connaît d’informations dès le début, mieux c’est. Jetons un coup d’œil à certaines des questions qu’une entreprise d’échafaudage peut poser et aux réponses typiques que vous devriez donner en réponse.
Pourquoi avez-vous besoin de l’échafaudage
La première chose que vous voudrez probablement dire à l’échafaudage est la raison pour laquelle vous avez besoin de l’échafaudage. Cela peut sembler évident, mais plus c’est précis, mieux c’est. Le type de projet aidera à déterminer la conception de l’échafaudage, combien il faudra pour ériger, etc. Il est important de noter que cela aidera également à déterminer combien de temps le temps d’installation pourrait prendre, et quand l’entreprise peut être en mesure de vous intégrer dans leur programme. Voici quelques-uns des projets typiques qui peuvent nécessiter un échafaudage :
S’il doit y avoir des travaux particulièrement destructeurs, un vide-ordures peut être conseillé (surtout au-dessus d’une voie publique), afin de minimiser le risque de chute de gravats au sol.
Combien de temps prendra le projet
Il n’est pas toujours possible de savoir exactement combien de temps un projet prendra. Une estimation approximative suffira souvent, et une bonne entreprise d’échafaudage aura probablement une certaine flexibilité quant à la durée pendant laquelle vous pouvez garder l’échafaudage en place. S’ils savent pourquoi vous avez besoin de l’échafaudage, l’expérience passée peut donner une indication à l’entreprise d’échafaudage quant à la durée pendant laquelle vous pourriez en avoir besoin.
L’emplacement précis
L’emplacement détermine l’environnement, et l’environnement peut rendre les choses plus ou moins compliquées pour l’entreprise d’échafaudage. Certains emplacements, par exemple, ont un sol moins stable ou pas si plat.
Il peut y avoir un accès limité pour faire entrer l’équipement et/ou un espace limité pour ériger une tour.
L’échafaudage peut devoir être suspendu au-dessus d’une véranda, d’un garage ou d’une passerelle.
Si l’échafaudage doit être fixé sur une passerelle publique, un permis peut être requis et/ou des mesures de sécurité supplémentaires seront nécessaires, telles que des revêtements en mousse pour les poteaux, et peut-être un filet de protection.
Accès au site
L’entreprise d’échafaudage voudra également savoir quel type d’accès il y a à la zone où vous avez besoin de l’échafaudage. Dans certains cas, il peut être nécessaire de libérer de l’espace pour ériger l’échafaudage. L’entreprise d’échafaudage voudra probablement savoir à l’avance si cela sera fait à l’avance ou s’il s’agit d’une tâche dans laquelle elle devrait être impliquée.
Quelle doit être la hauteur de l’échafaudage
La hauteur déterminera la quantité d’équipement nécessaire et le type de mesures de sécurité nécessaires.
Une fois que l’entreprise d’échafaudage dispose des informations sur le projet, de l’emplacement exact, de la durée et de la hauteur de la tour, elle devrait être en mesure de vous donner une estimation approximative par téléphone.
Image : Pixbay : 165106