Comment ériger une tour mobile en aluminium

Le montage d’échafaudages s’est simplifié au fil des ans, si bien qu’aujourd’hui, les travaux les plus modestes peuvent être réalisés dans les délais les plus courts. Les règles ont également évolué pour permettre aux échafaudages de moins de 4 mètres d’être montés par une personne qui n’est pas nécessairement titulaire d’un permis d’échafaudage.

Cela a permis aux tours mobiles en aluminium de devenir plus accessibles dans les magasins et les marchés ouverts d’aujourd’hui. Cependant, le monteur doit toujours connaître la meilleure façon de monter un échafaudage et s’assurer de respecter les méthodes de sécurité tout au long du processus.

Commencez par disposer vos cadres de base et vos roues pivotantes, et assurez-vous que la zone est libre de tout danger ou objet inutile. Une fois cela fait, insérez les roues pivotantes dans les extrémités des cadres de base et assurez-vous que les écrous à oreilles ont été abaissés au point le plus bas.

Une fois cela fait, fixez deux entretoises horizontales à l’échelon le plus bas des cadres pour créer une base pour la tour. Connectez deux de vos entretoises diagonales dans des directions opposées sur l’échelon le plus bas d’un côté et connectez l’autre côté à la troisième course à partir du bas, sur le cadre adjacent.
Si votre échafaudage nécessite des contreventements en plan, fixez-les d’un pied du cadre au pied opposé. Certains échafaudages ne nécessitent pas de contreventement en plan, cette étape peut donc ne pas être nécessaire.
À partir de vos contreventements diagonaux existants, ajoutez des contreventements supplémentaires en continuant à les interchanger pour augmenter la stabilité. Cela permettra à la structure de devenir autoportante.
Installez une plate-forme temporaire dans votre tour en toute sécurité afin de pouvoir installer en toute sécurité des cadres d’extrémité supplémentaires, pour permettre une hauteur supplémentaire sur votre tour. Une fois cela fait, installez la plate-forme dans la bonne position.
Une fois la plate-forme en place, installez vos stabilisateurs et verrouillez-les en place. À partir de là, installez des contreventements horizontaux qui serviront de garde-corps à la plate-forme ci-dessus, afin de pouvoir travailler en toute sécurité.
Retirez la plate-forme temporaire et ajoutez une échelle par la trappe à échelles pour vous permettre d’accéder à la nouvelle plate-forme de travail. Placez la plate-forme temporaire dans une zone accessible afin de pouvoir l’installer avec votre plate-forme de travail.
Une fois que vous avez accès à la plate-forme de travail, ainsi que les rampes et les mesures de sécurité installées, accédez à votre plate-forme temporaire et installez-la avec votre plate-forme de travail.
Continuez les étapes précédentes si nécessaire, s’il s’agit d’une grande tour.
Installez les garde-corps au sommet de la tour, ainsi que les contreventements horizontaux pour créer une main courante.
Installez les plinthes sur toutes les plates-formes de travail et verrouillez les échelles pour vous assurer qu’elles ne bougent pas.Enfin, inspectez l’échafaudage pour vous assurer que tous les contreventements et toutes les plates-formes sont solidement fixés à l’échafaudage.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *