Quelques étapes faciles à suivre lors de l’érection d’un système d’échafaudage

rénovarion Toiture avec échafaudage

Une structure temporaire de grande importance dans l’industrie de la construction est l’échafaudage. Il permet aux ouvriers de la construction d’accéder facilement aux différents étages d’un bâtiment. Il aide à réduire les coûts de main-d’œuvre, à augmenter la productivité et à respecter les délais. Étant donné que la structure a beaucoup à offrir, assurez-vous de prendre en compte quelques points essentiels lors de son érection.

Si vous voulez assurer la sécurité du grand public et des autres travailleurs de la construction, adressez-vous à une entreprise réputée pour ériger la structure au lieu d’essayer un bricolage. Ils ont des échafaudages expérimentés et formés avec les connaissances adéquates pour monter et démonter la structure en toute sécurité. Ils suivent une procédure étape par étape pour rendre l’érection sûre et fiable.

Érigez un système d’échafaudage en toute sécurité en 4 étapes faciles

• Préparer la zone

La fondation de la structure est tout à fait vitale, et il faut prendre soin de préparer la zone. L’ériger sur un sol inégal ou dangereux est un non-non strict et peut s’avérer fatal. Essayez de rendre le sol au niveau et compactez le sol afin qu’il puisse soutenir fermement la structure même par temps de pluie. Si la zone est impropre, la structure ne doit pas être érigée à n’importe quel prix.

• Mettre l’accent sur la sécurité

L’objectif de chaque travailleur de la construction utilisant l’échafaudage devrait être d’améliorer sa sécurité en utilisant des lunettes, des casques et des gants lors de l’érection de la structure. Utilisez et fournissez des échelles, des portes d’accès, des mains courantes et des plinthes après avoir terminé chaque niveau. La négligence de le faire peut constituer une menace pour vous et vos collègues échafaudeurs. La responsabilité de l’entreprise est d’offrir des services d’échafaudage à Haverhill pour ériger une structure sûre sans angles vifs.

Protéger le public

Éloigner le public du site pendant que l’opération d’érection de l’ouvrage est en cours. Non seulement ils devraient être retirés de la zone, mais il devrait y avoir suffisamment d’espace disponible pour que les travailleurs puissent ériger facilement la structure. Érigez des barrières et mettez des panneaux qui aideront à éloigner le public. Il est conseillé d’entreprendre la tâche d’ériger votre échafaudage tôt le matin ou pendant le week-end.

• Inspecter la structure après l’érection

Le superviseur doit inspecter minutieusement la structure après son érection et avant que les travailleurs de la construction ne commencent à y travailler. Un journal d’inspection doit être tenu, qui doit être mis à jour et signé régulièrement. Il doit être mentionné dans le journal si la structure s’est érodée, minée, des contreventements endommagés ou a subi d’autres détériorations.

Cela étant dit, il est temps de suivre les étapes simples décrites ci-dessus et de contacter les experts si vous souhaitez ériger un système d’échafaudage en toute sécurité.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *