Voici quelques règles importantes relatives aux échafaudages

location échafaudage

Il existe certaines règles et réglementations relatives à l’utilisation des échafaudages. Examinons-les rapidement.

Quand est-il nécessaire d’utiliser des échafaudages ?

Tout dépend de l’opérateur qui évalue le niveau de risque et utilise en conséquence un équipement approprié. Bien sûr, le risque de réparer une tuile cassée sur la partie basse du toit n’est pas le même que celui d’installer des panneaux solaires à 25 mètres de hauteur. Cela dépend donc du travail et du risque qui y est associé. Les commerçants doivent également s’assurer que leur personnel reste en sécurité lorsqu’il travaille sur votre propriété. Il est bon de travailler à partir du sol, si c’est possible. Mais s’ils doivent travailler à haute altitude, il est absolument nécessaire de réduire le risque de chute en utilisant des échafaudages.

Quel type d’échafaudage doivent-ils utiliser ?

Habituellement, les échafaudages facadier sont utiliser pour une propriété résidentielle doivent suivre la structure standard, tandis que les échafaudages soutenus sont construits à partir de la base vers le haut selon un modèle particulier. Mais si l’utilisation d’une configuration standard n’est pas possible, l’entrepreneur doit créer une conception sur mesure garantissant la rigidité, la résistance et la stabilité du bâtiment lors de sa construction, de son utilisation et de son démontage. Il appartient au commerçant de choisir le modèle à utiliser.

Quand est-il nécessaire d’avoir une licence ?

Si le constructeur ou le commerçant installe la structure dans les limites de votre propriété, vous n’avez pas besoin de licence. Mais si une partie de l’échafaudage doit être utilisée sur la route ou le trottoir en dehors de votre propriété, vous devez obtenir une autorisation de la municipalité. Bien qu’il leur incombe d’obtenir la licence, vous devez vérifier s’ils ont ou non exigé des documents. Si le travail peut présenter un risque pour le public, vous devez le prévoir pour des périodes de calme. Vous pouvez également obtenir une fermeture d’autoroute auprès du conseil municipal.

Qui a le droit de monter des échafaudages ?

Seul un entrepreneur ou un constructeur compétent et formé échafaudage à Bois Colombes peut monter des échafaudages. Ils doivent avoir l’expertise, l’expérience et les connaissances nécessaires pour traiter efficacement les questions de santé et de sécurité. Votre entrepreneur d’échafaudage doit également disposer d’une autorisation appropriée.

Quand devez-vous vérifier les dispositifs de sécurité de l’échafaudage ?

La loi impose de vérifier l’échafaudage pour s’assurer qu’il est sûr. Voici les moments où vous devez le vérifier. Avant la première utilisation de l’échafaudage. Chaque semaine quand il est en place Après toute sorte de conditions météorologiques extrêmes, de dommages ou d’altérations

Est-il nécessaire d’avoir une assurance ?

Les échafaudeurs sont souvent confrontés à des risques liés au travail en hauteur. Les entrepreneurs d’échafaudages Crawley ainsi que les constructeurs doivent avoir une assurance adéquate couvrant ces risques. L’assurance doit inclure une assurance responsabilité civile couvrant toute blessure causée par la chute d’un objet de l’échafaudage. Elle doit également inclure une assurance responsabilité civile de l’employeur couvrant les employés de l’échafaudage au cas où ils se blesseraient en travaillant sur l’échafaudage. Et en tant que locataire, vous devez vérifier si le constructeur ou l’entrepreneur a besoin d’une assurance. Vérifiez-la au préalable.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *