Que vous soyez un entrepreneur du bâtiment à la recherche d’une meilleure productivité ou un particulier désireux de rester en sécurité pendant le bricolage, la clé est de louer le bon échafaudage au meilleur prix. L’échafaudage est une structure provisoire composée de cadres tubulaires et de tuyaux métalliques utilisés pour la construction. La plupart des entreprises de construction utilisent cette structure pour assurer la plus grande sécurité aux ouvriers ainsi qu’une efficacité maximale lors des différents travaux de construction. Nous vous livrons dans cette article 5 conseils utiles pour louer le meilleur service d’échafaudage dans votre localité.
Choisirez une entreprise ayant une assurance responsabilité civile
– Pour minimiser le coût de la location d’un service d’échafaudage, vous devez engager une entreprise ayant une responsabilité civil professionnel valide ainsi que les autres assurances requises. L’assurance responsabilité civile couvre une entreprise de construction jusqu’à 10 millions d’euros en cas d’accident. Si vous choisissez une entreprise sans ce type d’assurance, vous risquez fort de vous retrouver sans un sou si un malheur se produisait. Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous pouvez demander une assurance habitation en cas d’accident, alors qu’en tant que constructeur, vous auriez dû souscrire une autre assurance aussi ! Louez des échafaudages auprès d’une entreprise dont le personnel est correctement assuré.
Comparer des devis de différentes entreprises
– Les travaux d’échafaudage peuvent être réalisés sur plan. Mais cela peut vous coûter cher si vous commandez trop ou trop peu pour le travail que vous voulez faire. En choisissant une entreprise qui propose des devis gratuits, vous pouvez vous protéger contre d’éventuels pertes d’argent. Par exemple, si vous commandez trop peu de m2, votre travail risque de prendre plus de temps que prévu, tandis que si vous commandez trop, vous risquez de gaspiller de l’argent.
Choisissez une entreprise qui vous promet une visite de votre chantier
– Il se peut que certains projets ne puissent être réalisé à partir de vos plans alors que pour les propriétaires, il n’y a pratiquement pas de plan. Que votre projet soit petit ou compliqué, choisissez la bonne entreprise qui propose une visite gratuite sur place. Un personnel qualifié devrait se rendre sur place et vous parler de vos besoins. Cela vous aiderait à rester protégé contre les pièges et à éviter de commander une quantité incorrecte d’échafaudages.
Renseignez-vous sur la période minimale de location
– Dans la plupart des cas, les constructeurs et les propriétaires perdent de l’argent pendant la longue période minimale de location. De courtes périodes de location d’environ 2 semaines vous permettraient de faire des économies. Choisissez donc un logement dont la durée minimale d’embauche est plus courte afin d’avoir un contrôle sur votre trésorerie.
Renseignez-vous sur les frais supplémentaires
– Les entreprises d’échafaudage réputées comprennent qu’il n’est pas toujours possible de travailler de 9 heures à 17 heures. Choisissez donc une entreprise qui prête des échafaudages en dehors des heures de travail normales sans facturer de frais supplémentaires. Tant les constructeurs que les propriétaires peuvent exiger que l’installation soit effectuée en dehors des heures de travail habituelles pour s’adapter à leurs horaires individuels.
Ces conseils vous aideront sans aucun doute à choisir le bon service d’échafaudage au bon prix.
Pingback: Pourquoi utiliser un échafaudage ? - Delacroix Échafaudage