Comment utiliser les échelles dans les escaliers

guide détaillé des échelles télescopiques

Les directives générales stipulent que les échelles doivent être placées sur un sol plat pour assurer une stabilité maximale pendant leur utilisation. Selon les directives établies. « vous ne devez utiliser que échelles dans des situations où elles peuvent être utilisées en toute sécurité, par exemple là où l’échelle sera de niveau et stable.

Par conséquent, à première vue, il semblerait que l’utilisation d’échelles dans les escaliers ne soit généralement pas recommandée par le HSE. Cependant, si vous avez besoin d’une hauteur supplémentaire lorsque vous travaillez sur un escalier de bonnes options de sécurité sont à votre disposition.

Utiliser des échelles polyvalentes dans les escaliers

Nous offrons une large gamme de produits polyvalents et échelles combinées qui peut être configuré pour s’adapter exactement à la tâche pour laquelle vous en avez besoin. Certaines de ces échelles incluent une configuration qui les rend adaptées et sûres pour une utilisation dans les escaliers. Lorsque vous utilisez une échelle combinée dans des escaliers (vous ne devez le faire que si l’échelle est spécialement conçue pour cela), vous devez vous assurer que vous respectez toutes les consignes de sécurité habituelles pour les échelles et les escabeaux. Cela signifie que vous devez :

  • Maintenir au moins trois points de contact avec l’échelle en tout temps
  • Évitez de trop tendre lorsque vous êtes sur l’échelle. Si vous ne pouvez pas accéder à la zone dont vous avez besoin, vous devez descendre et repositionner l’échelle
  • Restez en dessous de la limite de charge maximale de l’échelle
  • Ne transportez que des outils et du matériel légers et uniquement les choses dont vous avez vraiment besoin
  • Prenez votre temps, monter une échelle n’est pas une course, et vous n’avez pas besoin de vous précipiter
  • Suivez les directives fournies dans le manuel d’instructions de votre échelle

Quelle est la meilleure échelle pour les escaliers ?

Nous pouvons vous fournir une grande variété d’échelles d’escalier différentes, et chacune a ses propres arguments de vente et avantages. Cependant, notre 3 sections et 2 sections les échelles combinées d’escalier sont quelques-unes de nos échelles polyvalentes les plus populaires et sont d’excellentes options si vous avez besoin d’échelles pouvant être utilisées dans les escaliers.

Le travail en hauteur dans les escaliers peut présenter plusieurs défis et difficultés, dont le moindre n’est pas de pouvoir travailler en toute sécurité. Une chute d’une échelle peut être dangereuse dans le meilleur des cas, mais une chute de haut sur une surface dure et inégale comme un escalier peut avoir de graves conséquences. En plus de cela, il y a d’autres facteurs à prendre en compte lorsque vous travaillez dans des escaliers.

Une surface de sol inégale

Si vous ne disposez que d’une échelle à cadre « A » normale, il peut être tentant de la positionner sur deux marches différentes pour « juste un travail rapide, une seule fois ». Cependant, tout travail effectué dans les escaliers doit être effectué à un angle de 70 degrés pour une stabilité, un équilibre et une sécurité complets. Comme les escabeaux ordinaires sont conçus pour s’ouvrir à cet angle lorsqu’ils sont entièrement érigés, tenter de les équilibrer à différents niveaux, dans ce cas en faisant varier les marches d’un escalier, les place immédiatement à un angle dangereux et augmente le risque de chute du grimpeur.

Même la petite quantité de «rebond» que vous ressentez lorsque vous montez l’échelle peut vous rendre plus vulnérable à une chute ou à de petits mouvements et une extension excessive en haut de l’échelle peut la faire basculer. Plus le escabeau plus il y a de chances que cela se produise.

Espace de travail restreint

Les escaliers intérieurs sont généralement des espaces étroits et confinés, ce qui rend le travail plus difficile. Même s’il est possible de placer la base d’une échelle droite sur une marche et de la caler contre le mur opposé pour plus de stabilité, cela signifie que l’un des les surfaces que vous souhaitez décorer auront l’échelle appuyée contre elle.

Avec ces facteurs à l’esprit, il vaut la peine d’examiner les différents types d’échelles combinées pour escaliers disponibles via delacroix-echafaudage pour trouver celle qui vous convient.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *