De nouvelles directives ont été publiées à l’intention des échafaudeurs, avec des modifications des pratiques de travail en raison de la pandémie de coronavirus. Les informations et les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique du 24 avril 2020 et du Protocole national de dé-confinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés, publié par le ministère du travail, version du 9 mai 2020 couvrent tous ceux qui travaillent à l’extérieur et qui gèrent des environnements de travail extérieurs (comme les échafaudages).
L’intention des recommandations est de donner aux compagnons suffisamment de liberté dans un cadre pratique et sécurisé pour qu’ils puissent accomplir leur travail pendant la pandémie. Delacroix Échafaudage a été extrêmement strict dans ses pratiques de travail depuis que le Coronavirus a balayé le pays. Nous nous efforcerons toujours d’accomplir notre travail dans l’environnement le plus sûr possible pour toutes les personnes concernées, tout en respectant les techniques de distanciation sociale.
Tests de dépistage du coronavirus disponibles pour les travailleurs du BTP
Le gouvernement Français a révélé que des millions de personnes supplémentaires sont désormais éligibles pour les tests de Coronavirus, y compris les travailleurs de la construction. À ce stade, les tests sont uniquement destinés aux personnes présentant des symptômes du virus. Une extension des tests a été rendue possible grâce à l’introduction de kits de test à domicile. Des unités mobiles ont également été mises en place. Les travailleurs de la construction peuvent réserver un test sur le site web du gouvernement.
Voici dix mesures simples qui ont été introduites pour aider les travailleurs de la construction à rester en sécurité et à pouvoir faire leur travail.
- Des mises à jour régulières sur les mesures prises pour réduire les risques d’exposition sur le lieu de travail
- Assurez-vous que tous les numéros de téléphone et les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence sont à jour
- Veiller à ce que les responsables puissent repérer les symptômes du coronavirus et connaître les mesures à prendre
- Les agents portent des gants lorsqu’ils manipulent des matériaux et des équipements
- Les stations de lavage sont équipées d’eau chaude et de savon
- Encourager l’ensemble du personnel à se laver les mains régulièrement
- Prévoir des pauses pour réduire le nombre de personnes réunies dans les cantines en même temps
- Évitez d’utiliser des stylos partagés
- Se laver ou se désinfecter les mains après l’utilisation de la signature biométrique.
- Fournir un désinfectant pour les mains et des mouchoirs pour les travailleurs
Nous comprenons que les pratiques de travail changent en ces temps sans précédent, mais si vous avez besoin d’un échafaudage pour votre projet, veuillez nous contacter dès aujourd’hui. Louez votre échafaudage chez Delacroix Échafaudage dès aujourd’hui