Après la récente épidémie mondiale de Covid-19, les dernières dispositions gouvernementales exigent que la poursuite de tout type de travaux de construction ne puisse être autorisée que lorsque des conditions de sécurité adéquates sont adoptées pour protéger les travailleurs. Comme beaucoup d’autres dans l’industrie de la construction, nous travaillons dur pour assurer la sécurité de tout le monde dans notre «nouvelle normalité» après le verrouillage de Covid-19.
Des évaluations des risques plus détaillées avec des documents justificatifs montrant les restrictions et les précautions pour empêcher la propagation de Covid-19, à la sécurité de notre personnel avec des règles de distanciation sociale et tout le reste… nous faisons beaucoup dans les coulisses ici pour garder nos clients et travailleurs aussi en sécurité que possible.
La pandémie a contraint l’ensemble du personnel de l’industrie du bâtiment à se conformer à de nouvelles règles et procédures de travail supplémentaires pour minimiser les risques d’infection possible. La syndicat a publié une série de directives utiles que les entreprises d’échafaudage peuvent adopter pour protéger la santé et le bien-être de leur personnel et nous avons travaillé dur pour les mettre en œuvre sur tous nos sites et au-delà.
Ces mesures comprennent :
-
- Distanciation sociale: Nous avons réduit les interactions sociales entre nos travailleurs pour aider à réduire la transmission du coronavirus. Dans la mesure du possible, les travailleurs doivent se rendre seuls sur le site en utilisant leur propre moyen de transport ou uniquement partager avec d’autres membres du ménage. Nous suggérons à nos travailleurs de porter des masques lorsque des véhicules partagés sont nécessaires, et le lavage régulier des mains est primordial lors du travail sur site. Nous minimisons également le nombre de travailleurs impliqués dans certaines tâches et nous repositionnons les travailleurs côte à côte ou face à face, plutôt que face à face.
- Restructuration: Nous avons dû faire preuve de créativité et réorganiser les échafaudages traditionnels pour protéger les travailleurs en contenant et en atténuant le risque de transmission. Guider les travailleurs autour d’une structure en érigeant des échafaudages dans des configurations nouvellement conçues a fonctionné avec beaucoup de succès jusqu’à présent et de nombreux entrepreneurs prennent notre exemple.
- Véhicules de travail : Les camionnettes de travail sont nettoyées à fond et régulièrement pour atténuer le risque d’infection, en mettant particulièrement l’accent sur les poignées et autres surfaces que les passagers peuvent toucher.
- Symptômes: Si un travailleur présente une température élevée ou d’autres symptômes, il doit maintenir la règle de distanciation sociale, en informer le responsable du site et rentrer immédiatement chez lui. Ils doivent ensuite suivre les directives et indications nationales sur l’auto-isolement.
- Signalétique : Toutes les zones de travail sont convenablement fermées de tous les côtés avec du ruban adhésif haute visibilité et signalées de manière appropriée pour empêcher les tiers d’accéder à la zone de travail. Tous les visiteurs non essentiels sont interdits d’accès au site jusqu’à nouvel ordre.
- Travail en hauteur: Nous veillons à ce que les opérateurs évitent de travailler directement au-dessus ou en dessous les uns des autres car cette disposition n’assure pas le même niveau de protection que lorsqu’ils sont placés à 2 m de distance horizontalement.
- Vêtements de travail : Lorsque les travailleurs rentrent chez eux après le travail, ils doivent se changer et se laver avant d’avoir un contact étroit avec les membres de leur ménage.
- Limiter la manipulation des matériaux : Dans la mesure du possible, les matériaux sont chargés/déchargés des véhicules ou dans les parcs de stockage à l’aide d’un chariot élévateur ou d’une grue. La manutention manuelle des matériaux n’est entreprise que si les règles de distanciation sociale peuvent être maintenues. Nous veillons à ce que les rassemblements autour des zones de stockage de matériel, des bacs ou des étagères soient interdits, à moins que les règles de distanciation sociale ne soient respectées à tout moment.
Nous espérons que cela vous assure de notre vigilance pour assurer la sécurité de tous en cette période difficile. Si vous avez un projet de construction à venir et que vous recherchez un échafaudage contactez-nous pour un devis gratuit et sans engagement. Nous avons hâte de vous entendre!
Photo Pixabay : padrinan