Tout projet de construction nécessitera une planification détaillée et une compréhension complète de chaque étape du projet. À un moment donné du projet, vous pouvez avoir besoin des services d’une entreprise d’échafaudage. Avant de choisir votre partenaire et que votre projet ne commence, voici quelques éléments cruciaux à garder à l’esprit concernant les échafaudages.
Prenez le temps de trouver la bonne entreprise.
Pour tout projet de construction ou de rénovation, il est tout aussi important de trouver la bonne société de location que de trouver le bons matériels, les bonnes fixations, les bons équipements. Vous voulez être sûr que vous pouvez faire confiance à cette entreprise pour effectuer les travaux rapidement et en toute sécurité, et dans le budget impartie. Une entreprise d’échafaudage crédible sera en mesure de fournir des accréditations reconnues par le secteur, ainsi que la preuve que toutes les formations et qualifications nécessaires ont été suivies. Elle doit également vérifier qu’elle dispose d’une assurance appropriée en cas d’incident.
Discutez des plans de santé et de sécurité avec vos fournisseurs d’échafaudages.
Comme indiqué précédemment, une entreprise d’échafaudage spécialisé sera en mesure de prouver son engagement en matière de santé et de sécurité grâce aux programmes d’accréditation nécessaires et au respect de la réglementation Française. Ils s’assureront que certaines mesures de sécurité sont en place avant le début des travaux, mais saurez-vous exactement ce que cela implique ? Si l’entreprise ne le suggère pas elle-même, il peut être utile de demander une réunion pour passer en revue les procédures de santé et de sécurité qu’elle a mises en place, notamment l’utilisation d’échelles, de planches, de barrières d’accès, de mains courantes et de harnais. Vous ne travaillez peut-être pas sur l’échafaudage vous-même, mais si vous ne comprenez pas bien les implications en matière de santé et de sécurité, cela pourrait entraîner un accident ou une blessure grave vous concernant ou concernant votre famille ou l’un des membres du personnel de l’échafaudage.
Discutez des exigences de l’entreprise d’échafaudage avant l’arrivée et l’installation.
Avant que les travaux puissent commencer, l’entreprise d’échafaudage avec laquelle vous choisissez de travailler peut avoir des exigences spécifiques pour s’assurer que le site sera sûr et que le système d’échafaudage pourra être monté correctement et en temps voulu. Si tel est le cas, assurez-vous de discuter de ces exigences avec l’entreprise afin de bien comprendre ce qui doit être fait.
L’exigence de base pour la mise en place d’un système d’échafaudage est que la zone soit dégagée et que le niveau des fondations soit correct. L’entreprise de votre choix garantira que le système est installé sur des fondations sûres. Si vous voulez éviter d’éventuels retards dans la construction de l’échafaudage, il vaut la peine de parcourir le site avant l’arrivée de l’entreprise – en supposant que cela ne présente aucun danger – et d’enlever tout encombrement et débris inutiles.
Veillez à ce que des inspections quotidiennes du système d’échafaudage aient lieu.
Les entreprises d’échafaudage réputées prendront les précautions nécessaires pour s’assurer que le système est sûr et sécurisé à tout moment, et effectueront leurs propres inspections régulières. L’inspection du système d’échafaudage est la responsabilité première de la partie responsable du système d’échafaudage. Pour votre propre tranquillité d’esprit, assurez-vous de confirmer que ces inspections seront effectuées quotidiennement lors des réunions d’information sur la santé et la sécurité. N’hésitez pas à effectuer vous-même une visite du périmètre du système à une distance sûre chaque matin, mais les professionnels sauront exactement à quoi s’en tenir.
Delacroix échafaudage fournit une gamme de services d’échafaudage dans toute la France. Avec plus de 15 ans d’expérience, nous sommes en mesure d’entreprendre une variété de projets. Contactez un membre de l’équipe dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins en matière d’échafaudage.
Pingback: Nos 10 conseils pour recruter un sous traitants en BTP - Delacroix Échafaudage