Vous avez un projet de construction dans le bâtiment, domestique ou commercial à venir ? La location d’échafaudages est une pratique largement acceptée car elle simplifie les travaux de construction ou de rénovation. Mais, comment estimer le coût d’utilisation des structures d’échafaudages ? Pas de soucis ! Tout ce que vous devez savoir, ce sont les facteurs qui affectent le coût total de la location d’échafaudages.
Les structures d’échafaudage sont des systèmes flexibles de poteaux en acier qui permettent aux travailleurs de la construction de travailler en toute sécurité en hauteurs. Ceux-ci sont utilisés à des fins de construction domestique et commerciale. L’utilisation d’échafaudages est essentielle pour assurer la sécurité des travailleurs et les empêcher de chuter, de glisser et de se blesser. Voici les variables de coût que vous devez garder à l’esprit.
Échafaudage : 5 facteurs vitaux qui influencent les coûts de location
- Emplacement
L’emplacement du chantier de construction joue un rôle central dans la détermination du prix total. En fonction de la distance à parcourir, le loueur peut mettre certains facteurs clés. Gardez à l’esprit que les grandes villes de France sont beaucoup plus chères que les villes de provinces.
- Durée de location
Dans le secteur d’activité de la location d’échafaudages, la période du contrat initial standard est de 6 à 8 semaines. Donc, vous devez prévoir un montant fixe pour cette période. Dans le cas où le travail prend plus de temps que prévu, vous devrez peut-être payer en suspend des tarifs de location hebdomadaires en plus. Assurez-vous donc de vérifier au préalable les frais de location de l’entreprise.
- La taille et hauteur de l’échafaudage
Il va sans dire que plus vous voulez que la structure est haute et large, plus le coût sera élevé. En outre, il existe d’autres facteurs par exemple la nécessité de redimensionner une ruelle étroite ou de poser des semelles sur l’espace public.
- Nombre de niveaux de marche
Aucun système d’échafaudage n’est complet sans niveaux de marche. Gardez à l’esprit que plus vous avez besoin de niveaux de marche, plus cela vous coûtera cher. Par exemple, lorsque vous effectuez des tâches complexes comme peindre une maison; vous aurez besoin de deux ou plusieurs passerelles. Cela augmentera les coûts. Mais, si vous travaillez sur un toit ou une cheminée, vous pourriez avoir besoin d’un ascenseur et d’un niveau de marche.
Il est temps d’obtenir un devis de location d’échafaudages !